Décanteur de purge
L’utilisation de compresseurs lubrifiés entraîne la présence d’huile dans les condensats, la loi sur l’eau interdit alors son rejet sans traitement préalable.
Les décanteurs sont définis en fonction du débit d’air produit par la centrale d’air comprimé, ce débit en fonction de l’humidité ambiante entraînera une quantité de condensats qui sera à envoyer sur le décanteur pour traitement. l’eau traitée sera ensuite dirigée vers un réseau d’eau usée et l’huile sera récupéré dans un récipient séparé.
Rappel de la loi sur l’eau: Législation-sur-l’eau
Le condensat issu de l’air comprimé contient souvent 99 % d’eau et 1% d’huile. C’est pourquoi, le traitement sur site du condensat huileux à l’aide de systèmes de séparation huile-eau est toujours moins onéreux que l’élimination fort coûteuse par l’intermédiaire de sociétés spécialisées. De par leur principe de fonctionnement, les systèmes de séparation huile-eau ne génèrent aucun coût d’énergie.
l’eau ainsi traitée peut être évacuée dans la canalisation, sans aucun problème.Ces propos sont confirmés par l’homologation décernée par l’institut allemand « Deutsches Institut für Bautechnik ».
Pensez à l’entretien !
Pour garantir un traitement efficace des condensats un entretien régulier de l’appareil est nécessaire, la cartouche est en remplacer en fonction du nombre d’heure de fonctionnement de votre installation.
Objectif permanent: une teneur résiduelle d’huile dans l’eau inférieure à 20mg/litre
Un flacon témoin est fourni avec l’appareil, il permettra de faire des contrôles d’efficacité dans le temps.